Accueil > Matériel > Règlement pour le prêt de matériel scientifique

Règlement pour le prêt de matériel scientifique

jeudi 8 octobre 2009, par webmestre

Règlement pour le prêt de matériel scientifique

Conditions de prêt :
- Le prêt est gratuit.
- Il est réservé aux enseignants titulaires des écoles publiques du département de l’aube ainsi qu’aux stagiaires du centre IUFM de Troyes.
- Consigne a été donnée de ne pas prendre le matériel librement sans l’accord du maître ressource.

Prise en charge du matériel
- Le matériel est à retirer a l’IUFM de Troyes, salle 503, auprès du maître ressource en Sciences ou d’un délégué.
- Les permanences sont communiquées par le maître ressource en sciences et sont consultable sur le site
- Il convient de s’assurer que le matériel souhaité est disponible avant de se déplacer.
- Le transport du matériel est à la charge de l’emprunteur.
- Un bordereau de prêt sera délivré pour chaque emprunt demandé, ce document sera réclamé au moment de la restitution du matériel.

Durée du prèt
- Le matériel est prêté pour une durée déterminée et ne peut excéder une période de congés à congés scolaire.
- Il n’est pas possible d’emprunter du matériel à l’année (bacs d’élevage, livres, etc).

Modalités
- Il n’est possible d’emprunter qu’une seule mallette à la fois, sauf accord particulier.
- Lorsque le matériel a été réservé, s’il n’est pas retiré à la date prévue, au bout d’une semaine, le matériel pourra ètre prêté à un autre emprunteur.
- Chaque mallette prètée a été vérifiée. Elle est complète, propre et rangée. Un inventaire peut ètre fait lors de l’emprunt entre les deux parties pour s’en assurer. Un nouvel inventaire est effectué au retour du matériel.
- Dans chaque mallette se trouve une fiche descriptive de son contenu. Elles sont rapportées correctement rangées, le matériel nettoyé, sec et en bon état.
- Le matériel est placé sous la responsabilité de l’emprunteur. En cas de casse ou de perte il doit ètre remplacé par l’emprunteur avant son retour au centre de ressource.

Retour
- Les durées de prêt ne doivent pas être trop longue. Il en va du respect des collègues qui attendent le matériel. S’il ne peut ètre rapporté à la date prévue, il est impératif d’en avertir la personne ressources à l’avance afin qu’il puisse prévenir suffisamment tôt l’emprunteur suivant.
- Le matériel est rendu obligatoirement à la personne ressources présente. En aucun cas, il ne peut ètre déposé à l’IUFM, à un tiers ou ailleurs sauf accord préalable avec le maître de ressources. Ce dernier devant ètre vérifié au retour et l’emprunteur identifié.
- Le matériel doit ètre rapporté au centre ressource entre deux prêts. Il ne peut ètre transmis directement à un(e) collègue de l’école ou d’une école voisine.

Partager